BANDEAU PAGE 2
FORMATIONS

FORMATIONS ORGANISEES PAR LA DEPE

Ecoles-chercheurs, Initiation des doctorants à l'expertise et à la prospective
La DEPE organise des formations à destination des scientifiques sous la forme d’écoles-chercheurs dédiées à la prospective ou bien à l’expertise, souvent en partenariat avec d’autres organismes (CIRAD, IFREMER, INSERM, IRD…) et auprès de doctorants et étudiants ingénieurs. Dans les deux cas, les formations associent des enseignements théoriques et méthodologiques, des exemples de projets récents et des ateliers de mises en pratique.

Dans cette rubrique

Formation au Cambodge
Une formation « Training and Workshop: Scientific Information in a collective scientific assessment », animée par Virginie Lelievre (DEPE-AgroEcosystem), Agnès Girard (PHASE) et Anne Laure Achard (AQUA) documentalistes INRAE a eu lieu du 4 au 7 mars 2024, à l’Université Royale d’Agriculture, à Phnom Penh au Cambodge.
Depuis 2015, la DEPE organise avec ses partenaires des écoles-chercheurs dans le domaine de la prospective et des expertises scientifiques collectives ouvertes aux chercheurs et ingénieurs d'INRAE et d'autres organismes (CNRS, CIRAD, IRD, IFREMER, Universités et grandes écoles…).
Afin de sensibiliser les doctorants aux démarches d’expertise et de prospective en éclairage de la décision et du débat publics, la DEPE a mis en place depuis 2019 un dispositif de formation sur deux jours.

Date de modification : 02 avril 2024 | Date de création : 08 décembre 2022 | Rédaction : DEPE